Rituel Féminin Sacré

Le cacao

Le cacao, nourriture des dieux

Le cacao est le fruit de l’arbre theobroma cacao. Theobroma signifie « nourriture des dieux », démontrant ainsi sa toute puissance. À l’intérieur du fruit, on retrouve les fèves couvertes d’une pulpe blanche sucrée et délicieuse.
On doit remonter jusqu’à 3000 ans pour retrouver les premières consommations de cacao.Traditionnellement, les peuples indigènes d’Amérique centrale utilisaient le cacao en offrandes lors de célébrations et de rites de passage.Il était également coutume de le consommer lors de rituels de groupe afin de prendre des décisions éclairées pour le bien collectif .
Le cacao sacré est une porte d’entrée vers le divin .Il permet d’élever notre vibration énergétique, de se connecter avec l’esprit de Mama Cacao et d’ouvrir notre cœur.
Il est ainsi associé au chakra du cœur, d’où son nom de Médecine du Cœur. Le cacao est un outil puissant pour quiconque souhaite se reconnecter a son moi profond et cheminer vers la Guérison en harmonie avec les cycles de la nature et avec leur sagesse intérieure.

N'hésitez pas à prendre rdv pour mes prestations !

X